Investing.com – La paire EUR/USD conserve globalement un profil baissier ce mardi, après quelques hésitations hier.
Rappelons en effet que l’Euro-Dollar avait timidement exploré la hausse avec un sommet à 1.1331, en partie grâce à la bonne surprise de l’indice IFO du climat des affaires allemand publié dans la matinée, et qui s’était révélé supérieur aux attentes.
Cependant, le poids de la tendance baissière de fond, et les inquiétudes au sujet du Brexit, entre autres facteurs pénalisants pour l’EUR/USD, avaient empêché ce début de rebond de déboucher sur une accélération haussière conséquente, et c’est au final l’hésitation qui domine l’EUR/USD actuellement.
Car bien qu’incapable de concrétiser un mouvement de hausse, la paire est tout de même parvenue à éviter un retour sous 1.13.
Ce seuil psychologique sera donc le premier obstacle à surveiller par ceux qui seraient tentés de miser sur la baisse de l’Euro-Dollar.
Sous ce seuil, les prochains supports pourront être repérés vers 1.1275, 1.1250, 1.12 et 1.1175.
A la hausse, l’ancien support de 1.1335, la moyenne mobile 200 heures à 1.1338, la moyenne mobile 100 heures à 1.1345 et l’ancienne résistance de 1.1350-60 forment une importante zone de résistance.
Tant que l’EUR/USD reste sous cette zone, les probabilités resteront selon nous du côté des vendeurs. Au-delà, le sommet de vendredi dernier à 1.1390, le seuil psychologique de 1.14, et la zone de 1.1445-50 seront les prochaines résistances à surveiller.
Enfin, on notera que le calendrier économique du jour comportera quelques statistiques US susceptibles d’influencer les échanges. A 13h30, les investisseurs attendront en effet les permis de construire US du mois de février, anticipés en baisse de -1.3% après +1.4% le mois précédent.
Plus tard à 15h, c’est ensuite sur l’indice de confiance des consommateurs US selon le Conference Board qu’il faudra se concentrer.
Rappelons qu’au mois de février, l’indice avait largement dépassé les attentes, mettant fin à une série de trois baisses consécutives qui avaient ramené la confiance des consommateurs US au plus bas depuis septembre 2017.
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