Forex – Le dollar progresse après les revendications chômage

Investing.com – Le billet vert a fait un bond jeudi, la baisse du nombre de personnes inscrites à l’assurance chômage ayant contribué à apaiser l’opinion publique alors même que l’économie ne parvenait pas à se développer autant que prévu initialement.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a bondi de 0,5% à 96,748 à 10h20 (14h20 GMT).

Les revendications chômage sont tombées à leur plus bas niveau en deux mois la semaine dernière, éclipsant une révision à la baisse du produit intérieur brut au quatrième trimestre.

La croissance a ralenti à un taux annualisé de 2,2% au cours des trois derniers mois de l’année, ce qui est inférieur aux 2,6% initialement rapportés.

Le dollar a augmenté face au yen refuge, l’USD / JPY progressant de 0,2% à 110,74.

La livre sterling a chuté, le Parlement britannique n’ayant pas réussi à adopter de projets de loi constituant une alternative à l’accord du Premier ministre Theresa May sur le Brexit, alors même qu’elle avait promis de démissionner si son accord était conclu. Le GBP / USD a reculé de 0,7% à 1,3094.

Dans le même temps, la lire turque a légèrement récupéré de sa chute antérieure face aux inquiétudes suscitées par les mesures prises par les autorités turques pour renforcer la lire.

La banque centrale de Turquie a relevé son plafond de vente de swaps de lire à 30% au lieu de 20% alors que les autorités tentaient d’augmenter les réserves de change de la banque. L’USD / TRY a augmenté de 4%, passant à 5,5393 contre un plus haut de 5,650.

Ailleurs, l’AUD / USD a diminué de 0,1% à 0,7074, tandis que le NZD / USD a glissé de 0,1% à 0,6792. Le loonie est en baisse, avec l’USD / CAD en hausse de 0,1% à 1,3420 et l’EUR / USD en baisse de 0,2% à 1,1224.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé