L’or recule en raison d’un dollar plus fort et des titres solides

Investing.com – Le prix de l’or a baissé jeudi, la vigueur du dollar américain ayant exercé une pression sur la baisse sur les actions libellées en dollars, anéantissant ainsi son attrait.

À 10h15 (14h15 GMT), les futures sur l’or pour livraison en juin de la division Comex du New York Mercantile Exchange a perdu 17,95 $, ou 1,4%, à 1 298,95 $ l’once troy.

«L’or peine encore une fois alors que deux de ses trois moteurs principaux s’éteignent. Alors que l’action du Trésor américain reste favorable, les titres ne sont pas stables et le dollar n’est pas fort », a déclaré Ole Hansen, responsable de la stratégie produits de SaxoBank.

L’indice dollar négocié à un plus haut de deux semaines, rend l’or libellé en dollars plus cher pour les détenteurs d’autres devises. Le billet vert a principalement profité de la faiblesse de la livre sterling après que le parlement britannique n’ait pas réussi à atteindre une majorité lors des votes indicatifs mercredi.

Les actions américaines sont restées stables jeudi après un rapport selon lequel les États-Unis et la Chine avaient progressé dans tous les domaines des négociations commerciales, renforçant le sentiment de risque. Le représentant américain du Commerce, Robert Lighthizer, et le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, étaient à Beijing pour la dernière séance de négociations et les sources de Reuters ont déclaré que la Chine avait fait des « propositions sans précédent » sur un éventail de questions.

Les rendements obligataires mondiaux ont continué à baisser, les craintes d’un ralentissement de la croissance ayant entraîné une spéculation selon laquelle les banques centrales auraient besoin d’assouplir leurs politiques. Des rendements plus faibles profitent à l’or car ils réduisent le coût d’opportunité de la détention de lingots.

Dans le négoce d’autres métaux, l’argent a perdu 1,5% à 15,072 $ l’once troy à 10h17 HE (14h17 GMT).

Le Palladium a chuté de 6,7% à 1 326,90 $ l’once, tandis que le platine a cédé 1,9% à 846,00 $.

Dans les métaux de base, le cuivre a gagné 0,4% à 2,884 USD la livre.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé