Actions – Les Futures US sont orientés à la baisse suite aux déclarations de Trump

Investing.com – Les marchés boursiers américains devraient ouvrir légèrement en baisse ce mardi, après que la menace de droits de douane de l’administration Trump sur les importations en provenance de l’UE ait renforcé la perspective d’un ralentissement de la croissance.

A 12h45, le contrat Futures S&P 500 était en baisse de 2,4 points ou 0,1%, le contrat Futues Dow était en baisse de 3 points, inchangé, alors que le Nasdaq était en baisse de 11 points, ou 0,1%.

Marc Ostwald, stratégiste chez ADM ISI à Londres, a déclaré que le volume de marchandises soumis à des droits de douane, d’un montant de 11 milliards de dollars, est « relativement modeste », mais a indiqué que « cela envoie un mauvais signal en termes de direction à prendre sur les relations commerciales bilatérales (NYSE: BA), qui serait le bénéficiaire fictif des mesures commerciales prises par les États-Unis pour se défendre, est en baisse de 0,1% dans les échanges avant ouverture, après avoir chuté de 4% lundi à la suite de son annonce qu’elle réduirait jusqu’à un cinquième la production du modèle 737 Max.

Dans un autre registre, Wynn Resorts (NASDAQ: WYNN) devrait rester inchangé après l’annonce de son offre de 7,1 milliards de dollars pour l’opérateur de casino australien Crown Resorts.

Les actions d’énergie continuent de bénéficier du soutien de la poursuite de la hausse des prix du pétrole causée par des signes de montée de la violence en Libye, qui risque de perturber les exportations de ce pays d’Afrique du Nord. Des signes initiaux montrent que des pays tels que la Russie souhaitent assouplir l’accord actuel de limitation de la production conclu avec l’OPEP qui expirera en juin.

Les contrats à terme de {{8849|brut]} aux États-Unis ont atteint un nouveau sommet de cinq mois à 64,78$ le baril plus tôt dans la séance et conservent l’essentiel de ces gains.

Les Futures Or s’établissaient à 1 305,45$, ce qui n’a guère changé par rapport à la clôture de lundi, tandis que l’Indice du Dollar}, qui suit le billet vert par rapport à un panier de six devises principales, a perdu 0,1% à 96,520.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé